Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Les femmes du numérique de Sopra Steria à Viva Tech 2018 Actualités Home Femmes Ingénieurs soutient Les filles de "Course en cours"


Dans le cadre du nouveau partenariat entre Femmes Ingénieurs et l'UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) concernant la finale des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur (OSI) organisée par l'UPSTI, nos représentantes pour cette opération : Suzanne Mathieu, Julie DROUET et Anne de Cagny ont fait partie du jury de sélection des projets.

66 équipes de lycéens des filières S et STI2D ont présenté le 17 mai 2018 au sein de l'entreprise FANUC leurs projets menés en équipe tout au long de l'année scolaire.

 

Les projets réalisés par les équipes se devaient d'intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur. 

 

Pour Femmes Ingénieurs, notre présence sur un stand était aussi l'occasion de faire connaître nos actions sur la promotion du métier d'ingénieur et notamment auprès des lycéennes. Et merci à Christophe Léger, directeur d'une école d'ingénieurs, d'avoir à l'occasion de la remise du prix de la diversité, rappelé que la mixité au sein des écoles d'ingénieurs est un objectif à poursuivre !

 

 

 

Retour