Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

l'association

Nous sommes une association loi 1901 existante depuis 1982 ; nos membres sont des personnes physiques femmes ou hommes, exerçant des activités d'ingénieurs et scientifiques et des personnes morales : associations et entreprises.

 

La mission de femmes ingénieurs est double :

 

1 . promotion du métier d'ingénieur auprès des jeunes filles dans le monde de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

2 . promotion des femmes ingénieurs et scientifiques dans le monde du travail et dans les conseils d'administration par des actions auprès de politiques, des institutions nationales et internationales avec les acteurs, actrices engagées, avec les entreprises qui s'engagent et nous sollicitent,en valorisant notre spécificité d'ingénieur, notre savoir faire et nos expertises.

 


Aline Aubertin, Présidente de Femmes Ingénieurs, a été auditionnée en Septembre 2017 par la commission des droits des femmes de l'Assemblée Nationale.
Elle y a présenté l'association et ses actions, son intervention est visible à partir de la 35ème minute: https://lnkd.in/egHM2Td
 

Audition Assemblée Nationale 281117-1

 

A l'occasion de la semaine de l'Industrie 2018 et à la veille de l'ouverture du salon Global Industrie, le Président de la République, Emmanuel Macron, a accueilli le lundi 26 mars 2018 des dirigeants d'entreprise et des représentants du monde industriel engagés sur le territoire.


C'est avec fierté que l'association Femmes Ingénieurs a contribué à la représentation des ingénieures lors de cette soirée.

 

Dans son discours, le Président de la République a salué l'action de notre association.

 

 

 

patchwork FI a l Elysee 26 mars 2018

 

Aline Aubertin, Présidente de l'association, ainsi qu'une délégation d'une douzaine de membres et administratrices de Femmes Ingénieurs ont échangé avec le Président de la République et les membres du gouvernement : Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé du Numérique et Delphine Gény-Stephann, Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances, elle-même ingénieure, ainsi que plusieurs parlementaires.

 

Outre les remerciements adressés au Président de la République pour la mise en valeur publique de l'association dans son discours, c'était l'occasion pour l'association de mettre en avant ses propositions pour la féminisation des métiers d'ingénieurs, en particulier dans le secteur du numérique.

 

 

 
Dernière modification : 05/06/2018