Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Entreprises et partenaires

 Association Femmes Ingénieurs: Présentation Entreprises 2017

 

 

 

 

logo orange

ORANGE

 

Grâce au shadowing, FI et ORANGE valorisent les métiers de l'ingénieur. Le principe de l'action shadowing est le suivant : des collégiennes et des lycéennes suivent des femmes ingénieures durant une journée de travail en entreprise afin de se projeter dans une carrière scientifique. Cette action a été lancée en 2009 et se poursuit depuis. Vous trouverez ici des témoignages de participantes.

 

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40,9 milliards d'euros en 2016 et 154 000 salariés au 31mars 2017, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 265 millions de clients dans le monde au 31 mars 2017, dont 203 millions de clients mobile et 19 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique «Essentiels2020» qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit


ge

GE MEDICAL SYSTEMS

 

GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » (offre de produits GE), au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie www.ge.com
 

https://www.youtube.com/watch?v=ESehH-sc6ak

 

“GE is stronger and better when the diversity of our employees mirrors our customers and people whose lives our technology impacts. We need the world’s best tech talent to work on challenges that truly matter. It’s a business imperative.”

 

GE s’engage pour encourager les jeunes femmes à rejoindre des filières techniques et/ou scientifiques, liés aux métiers de l’entreprise et s’est donné comme objectif d’augmenter significativement le nombre de femmes dans les métiers de l’engineering, du digital, de la fabrication et de la gestion de produits. C’est pourquoi, afin de faire connaître ses métiers, les ingénieurs l'entreprise qui le souhaitent peuvent aller à la rencontre des élèves de collège et lycées, sur  leur temps de travail, en tant qu’ambassadrices de Femmes Ingénieurs.

 

Rappelons que GEMS fait partie de nos adhérents.

 

 


 

NEXTER

 

Nexter, société du groupe KNDS, est le leader français de la défense terrestre, et également le 3ème munitionnaire européen.

Le Groupe a pour vocation de répondre aux besoins des armées de Terre française et étrangères. Son domaine d’activité s’étend à la fourniture de systèmes et de munitions pour les forces aériennes et  navales. Nexter apporte également des systèmes et des solutions de protection dans le domaine de la sécurité.

La société poursuit sa politique de développement à l’international avec 60% de prises de commandes à l’export en 2016.

En France, Nexter est pleinement mobilisé pour répondre aux objectifs du programme SCORPION, à travers la rénovation du char Leclerc et le développement au sein d’un GME (Nexter, Renault Trucks  Defense, Thales) des futurs engins GRIFFON et JAGUAR.

Le chiffre d'affaires de Nexter s'est établi pour 2016 à 866 millions d’euros, dont 19% sont alloués aux activités de Recherche & Développement.

La gamme de produits du groupe est composée des véhicules blindés ARAVIS®, TITUS® et VBCI, des systèmes d’artillerie CAESAR®, TRAJAN® et 105LG1, de munitions intelligentes (BONUS), ainsi que de services clients, soutien et revalorisation.

 


 

RTE le réseau de transport d'électricité

RTE

Dans le cadre de son accord Egalité Professionnelle (dont le premier a été signé dès 2004) RTE, le gestionnaire du Réseau de Transport d' Electricité français, entend développer une plus grande mixité dans ses différents métiers et à ce titre, soutient l'action de Femmes Ingénieurs.

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, est une entreprise de service. Sa mission fondamentale est d’assurer à tous ses clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. À cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les fournisseurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. 105 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 50 lignes transfrontalières connectent le réseau français à 33 pays européens, offrant ainsi des opportunités d’échanges d’électricité essentiels pour l’optimisation économique du système électrique. RTE emploie 8 500 salariés.

 


 

Logo Fondation L'Oréal

Fondation L'Oréal

 

Accompagner. Valoriser. Transmettre. Soutenir. Bousculer les lignes. Des convictions, des valeurs clés, qui animent jour après jour l’engagement de la Fondation L’Oréal auprès des femmes à travers le monde. Et c’est avec la Science et la Beauté que la Fondation L’Oréal révèle et valorise toutes celles qu’elle accompagne, par le biais de missions articulées autour de deux thématiques fortes.
Avec son action Pour les Femmes et la Science, la Fondation L’Oréal suscite les vocations des jeunes filles dès le lycée, encourage les chercheuses et récompense l’excellence dans un domaine où les femmes devraient être encore bien plus nombreuses. La Beauté pour se sentir mieux et s’en sortir mieux, ce sont les soins de beauté et de bien être en milieu médical et social pour aider les femmes touchées par la maladie, la précarité, l’isolement, à renouer avec l’estime de soi, à retrouver une féminité malmenée, à se battre pour continuer leur vie. Ce sont  aussi  les  actions  pour  leur permettre de se projeter dans le futur, grâce aux programmes de formation aux métiers de la beauté

 


 

Sopra_Steria_logo.svg

Sopra Steria

 

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il  apporte ainsi  une  réponse  globale  aux  enjeux  de  développement  et  de  compétitivité  des  grandes  entreprises  et organisations.  Combinant  valeur  ajoutée,  innovation  et  performance  des  services  délivrés,  Sopra  Steria  accompagne  ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.
www.soprasteria.com

 


 

 

 

 


 

IESF- VF-RVB

IESF

 

Ingénieurs Et Scientifiques de France.

Femmes Ingénieurs a son siège social à IESF.

 


 

ellesensciences

Elles en Sciences

 

Site créé en 2004 et développé en partenariat avec Femmes Ingénieurs, Femmes & Sciences, femmes & mathématiques et périodiquement actualisé dans le cadre de notre convention avec la Mission pour la Parité et la prévention des discriminations (MIPADI) du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche 

 


 

femmesetsciences

Femmes & sciences

 

http://www.femmesetsciences.fr

 


 

femmesetmathematiques

Femmes et mathématiques

 

http://www.femmes-et-maths.fr/

 


 

logowin

Women In Nuclear

 

Réseau des femmes travaillant dans les domaines du nucléaire et de ses applications (énergie, espace, médecine, art, biologie, etc.).

 


 

voxfemina

VoxFemina

 

L’association créée pour promouvoir une représentation équilibrée et non stéréotypée des femmes dans les médias : Paroles d'Expert au féminin.

 


 

ministereeducationministere

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

 

Mission de la parité et de la lutte contre les discriminations (MIPADI)

 


 

education_natio

Ministère de l'éducation nationale

 

Femmes Ingénieurs est agréée à intervenir dans les etablissements scolaires et a signé une convention pour le Plan Science.

 


 

droitsfemmles

Ministère des droits des femmes

 

Vous trouverez la lettre de soutien du ministère ci-dessous :

 

 Lettre de soutien du ministère à l'association

 

 Et ici le lien direct sur la page du PVST sur le site du ministère : lien.

 


 

logo_interellesv2

Cercle InterElles

 

Né en 2001, le Cercle InterElles regroupe 11 entreprises issues du monde scientifique et technologique : Air Liquide, Areva, Assystem, CEA, GE, IBM, Intel, Lenovo, Nexter, Orange et Schlumberger.  Les actions du Cercle InterElles visent notamment à promouvoir l’emploi des femmes dans les filières techniques et scientifiques, favoriser leur accès à des postes à responsabilité et les aider à équilibrer leur vie professionnelle et personnelle.

 


 

cesi alumni

CESI Alumni

 

L'association CESI alumni est née de la fusion de 5 associations qui regroupaient tous les élèves et diplômés du CESI. CESI alumni est donc le rassemblement, au sein d’une seule et même structure composée de 3 collèges pour permettre une représentation équitable, de près de 50 000 élèves et diplômés.

Ses principales missions sont de :

  • Développer les liens entre Alumni
  • Accompagner dans la vie professionnelle de ses membres
  • S’impliquer dans la vie de l’école
  • Faire reconnaître les valeurs et diplômes du CESI

 


 

essec-wbebr logo

ESSEC Women Be European Board Ready

 

 

FI a signé une convention de partenariat avec les programmes Women - ESSEC

 

 

 

 
Dernière modification : 07/12/2017