Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Femmes Ingénieurs partenaire des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur 2018 Actualités Home Femmes@Numerique: déclarez-vous!

Course en cours est un concours qui s'adresse à tou.te. s les collégien.ne.s et Lycéen.ne.s. C'est un dispositif pédagogique multi disciplinaire unique pour inspirer les vocations dans l'industrie et promouvoir l'égalité des chances.

Les finales académiques avaient lieu du 15 au 18 mai et Femmes Ingénieurs a soutenu l'initiative de 2 façons différentes.

 

 

A Lille, Isabelle Hennebique est membre du jury depuis plusieurs années et cette année, elle a remis un trophée individuel à 3 jeunes filles impliquées sur le volet technique du projet de leur équipe : design technique de la voiture, essais, design des pneumatiques, programmation....

 

 

Bravo à Joséphine Gobert, Florence Dubois et Héloïse Fourniguet. Toutes les 3 sont élèves de Terminale et se destinent à des études scientifiques, respectivement en classes préparatoires pour Joséphine, En école d'ngénieurs (ISEN) pour Florence et en DUT Génie Mécanique et Productique pour Héloïse.

Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

 

Par ailleurs, nous avons sponsorisé une équipe du collège st Exupéry de Paris : l'équipe Pink Fury dont je vous laisse découvrir la profession de foi :

 

Allya, Bulle, Laysa, Lisa, Lucy  composent notre équipe 100% féminine : les Pink Fury. Notre objectif tout au long de ce concours était simple : montrer que les femmes ont elles aussi leur place dans le domaine de l'automobile et dans les secteurs désignés "masculins"par les stéréotypes de notre société. En effet, Course en Cours est un concours basé sur la création d'une voiture miniature, c'était donc l'occasion pour nous de donner notre maximum afin de remporter ce concours et sensibiliser les autres participants à notre cause. Nous n'avons malheureusement pas pu atteindre la première place, mais nous sommes contentes de notre deuxième place et heureuses d'avoir pu partager cette cause à tout ceux qui passaient par notre stand, notamment grâce aux brochures Femmes Ingénieurs. Le concours est terminé pour nous mais il reste de notre devoir de poursuivre cette démarche !
L'équipe Pink Fury

 

Bravo à Allya, Bulle, Laysa, Lisa et Lucy

 

 

Retour