Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Les vidéos de la 1° journée nationale consacrée au sexisme le 25 janvier sont disponibles! Actualités Home J-30 Appel à candidatures : Bourses FRANCE L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2018

Merci à Isabelle Boullery, qui a re-visionné pour nous en replay l'émission de France 2 sur les enjeux de l'égalité femmes-hommes. Au delà de ce titre un peu racoleur, Isabelle nous explique que le "Sujet est traité sous plusieurs angles avec le reportage: place des femmes au sein des entreprises (avec notamment témoignage de plusieurs femmes Ingénieures dans des postes de management: Armée de l’Air, RATP, secteur Informatique), et dans le monde économique (avec un magnifique plaidoyer de Christine Lagarde); équilibre vie privée/vie professionnelle; charge mentale; harcèlement et violences sexuelles; stéréotypes; droits des femmes; PMA; sexisme dans la publicité; situation des femmes aux USA (contexte affaire Weinstein + présidence Trump) et en Norvège (pays en tête de peloton pour l’égalité F/H).

Pour le débat, un panel d’intervenants de qualité et d’horizons divers (notamment Marlène Schiappa, DRH L’Oréal, représentante syndicale, ainsi que deux hommes). J’ai noté que M Schiappa a cité en début de débat, un écart salarial pour les femmes ingénieures dès l’embauche et à la fin du débat, elle a à nouveau parlé des femmes ingénieures en soulignant la faible proportion de femmes en école d’ingénieur.

L’émission a montré la dynamique d’évolution en cours pour tendre vers l’égalité H/F et a dégagé des pistes de solutions pour que femmes et hommes vivent en bonne harmonie, sans se faire la guerre des sexes. Un message plein d’espoir !"


http://www.rtl.fr/girls/societe/egalite-au-travail-75-de-francais-estiment-que-les-femmes-son-penalisees-par-rapport-aux-hommes-7792457357

 

Retour