Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Journée nationale contre le sexisme le 25 janvier, c'est gratuit et ouvert à tous, inscrivez-vous! Actualités Home Rencontre avec des ambassadrices des sciences le 19 décembre chez Weir à Vendin le vieil (Pas de Calais) (activité Hypatia)


Femmes Ingénieurs salue 3 scientifiques au profil remarquable, tant sur le plan de la valeur de leurs travaux de recherche que leur engagement dans la société. Elles sont lauréates du Prix Irène Joliot-Curie: 

- NATHALIE PALANQUE-DELABROUILLE du CEA, nommée « Femme scientifique de l’année »
- ALINE GOUGET  de Gemalto, lauréate de la catégorie « Femme, recherche et entreprise »
- HELENE MORLON  du CNRS, lauréate de la catégorie « Jeune Femme scientifique ».

Ces trois femmes épanouies et inspirantes nous montrent la richesse de leur vie, faite de curiosité, passion, créativité, joie, chaleur du travail en équipe, mais aussi le sport et famille.
N’hésitez pas à lire le discours de Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, prononcé lors de la remise du Prix. Sa profondeur nous montre qu’il est prononcé par une universitaire scientifique.
Femmes Ingénieurs félicite Nathalie Palanque-Delabrouille, Aline Gouget et Hélène Morlon.
Sur ce lien, 2 courtes vidéos qui présentent leurs recherches et également leur vie.
 

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid122894/prix-irene-joliot-curie-2017-trois-femmes-de-science-recompensees.html

 

Retour