Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 
 

Trophées et prix 2016 2017

 

Participez à Ingénieuses'17 !Ingenieuses-17

 


La 7e édition de l'opération Ingénieuses de la CDEFI (Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs), à nouveau placée sous le haut patronage du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, vise un triple objectif :

- susciter des vocations d'ingénieures chez les jeunes filles
- lutter contre les stéréotypes de genre
- promouvoir l'égalité femmes-hommes.

Ingénieuses, lancé en partenariat avec plusieurs associations dont Femmes ingénieurs, représentant les ingénieures au sein d'IESF, récompense non seulement les écoles d'ingénieur-e-s habilitées par la CTI, les élèves ingénieur-e-s mais aussi les femmes ingénieures en activité.
 
Les femmes ingénieures en activité sont invitées à présenter leur candidature pour le Prix de la femme ingénieure. Ce prix vise à valoriser le parcours professionnel d'une ingénieure qui, par son ambition, ses choix personnels et professionnels et son engagement pour la mixité des métiers d'ingénieur-e-s, est à même de devenir l'ambassadrice de sa profession auprès des jeunes filles. 
Comment participer ?


Vous avez jusqu'au 17 mars 2017 pour présenter votre candidature pour le Prix de la femme ingénieure. La fiche de candidature est à télécharger, à renvoyer complétée et accompagnée d'un CV à jour, par email à Delphine Duverger, ingenieuses@cdefi.fr. 
 
Cinq prix seront remis à l'occasion d'une cérémonie de clôture qui se déroulera le vendredi 19 mai après-midi à Paris, dont le Prix de la femme ingénieure (500 €).


Pour mémoire, l'une d'entre nous, Anne-Sophie BLAU avait été récompensée en 2016, alors pourquoi pas vous ?

Je découvre le concours:http://home.iesf.fr/offres/gestion/actus_752_30286-1766/operation-ingenieuses-17.html

 

Prix de l’ASTEE 2017

Doté de 5 000 euros, le Prix de l’ASTEE est destiné à récompenser un / une jeune chercheur/ chercheuse dont la thèse relève d’un domaine de compétences de l’association. Pour son 96e congrès annuel, placé sous le signe de l’Europe, l’ASTEE a décidé de sortir de ses frontières nationales et a tout naturellement choisi la Ville de Liège en Belgique

http://www.astee.org/activite/prix-de-lastee-2017/

 

The Cosmetic Victories

One of the most challenging issues of the Cosmetic Valley is to detect and support the young innovative companies, as well as to promote the research and the cosmetic sciences. This led to the creation of The Cosmetic Victories competition in 2015, sponsored by the Cosmetic Valley-ESSEC endowment fund.

www.thecosmeticvictories.com

 

Ingénieuses 16

 

Bravo à Anne-Sophie BLAU, membre de FI et lauréate du prix de la femme ingénieure lors de la remise des prix Ingénieuses 2016 (CDEFI). Pour en savoir plus, cliquez ici

 

Trophée des Femmes de l'industrie 2016

Pour la 5e année consécutive, L’Usine Nouvelle met à l’honneur le parcours exceptionnel de femmes dans le cadre des Trophées des Femmes de l'industrie . N'hésitez pas à candidater.
La date limite de dépôt des dossiers est le 27 mai 2016. Pour télécharger un dossier, cliquez ici

Nous vous invitons à renvoyer les candidatures directement par mail ou à l’adresse du Trophée : tfi@infopro-digital.com

Les profils récompensés sont : Femme Entrepreneur, Femme de Production, Femme de Projets, Femme de R&D, Femme d’Innovation, Femme du Numérique, Femme du Développement durable, Femme Internationale, Femme Commerciale, Femme au Début prometteur.

 
Dernière modification : 14/02/2017