Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Lancement du défi IndustriElles Actualités Home Debout citoyennes

Fières de nos talents

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'occasion de la journée internationale de l'ingénieur.e le 4 mars et en avant-première du 8 mars 2020, journée internationale des droits des femmes,  sept associations ( femmes et mathématiques, Femmes & Sciences, Femmes ingénieurs, Mnémosyne, Réussir l’Égalité Femmes-Hommes (REFH), Société Internationale pour l'Étude des Femmes de l'Ancien Régime (SIEFAR), Conférence permanente des chagé·es de mission Égalité Diversité (CPED)) et les Éditions iXe lancent la campagne FIÈRES DE NOS TALENTS ET DES MOTS QUI LES DISENT ! 

Au féminin, les noms qui désignent les activités longtemps monopolisées par les hommes continuent d’être mal aimés, ou distordus pour ressembler encore et toujours à des noms masculins.

C'est pourquoi, nous avons produit une carte postale, qui met à l'honneur les nom de métiers au féminin. Femmes Ingénieurs distribuera ces cartes postales gratuitement, lors de ses interventions.

Cependant, si vous souhaitez faire l'acquisition de plus grandes quantités; vous pouvez vous les procurer auprès des Éditions iXe, par 100 exemplaires minimum, au prix de 0,10 € HT la carte postale. Le visuel est libre de droits : il peut circuler sur les réseaux sociaux.

Fleche

 

Carte postale modèle main

 

 

 

 

 

Retour