Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Cérémonie d'ouverture de la 60ième étapt du French Fab Tour 2019 Actualités Home Soirée Seekube recrutement pour les femmes ingénieures pour la sortie du film Terminator Dark Fate

Jeudi 17 octobre, Aline Aubertin, Présidente de Femmes Ingénieurs répondait à l’invitation de Cédric O, Ministre du Numérique et se rendait à une réunion de travail au ministère de l’Economie et des Finances.

L’objectif était de participer à un groupe de travail, pour établir des préconisations pour augmenter la proportion de femmes dans les métiers STEM. Pour cela nous nous sommes réparties en 3 ateliers, pour réfléchir aux actions à mener au niveau de la formation (primaire, collège, lycée et formation des adultes), au niveau des entreprises (Organisation du travail, gestion de carrière et accompagnement de la parentalité) et enfin pour favoriser les entrepreneuses. Ce travail avait été préparé avec la contribution de Claudine Schmück, ayant en particulier rassemblés des chiffres sur la situation des professionnel.le.s en France et dans le monde.

Aline Aubertin, Présidente de Femmes Ingéieurs, avait le plaisir de contribuer à l’atelier sur la formation, tandis que Gaëlle Mangeon, bénévole au sein de Femmes Ingénieurs, en charge de la commission ingénieures du numérique de Femmes Ingénieurs participait à l’atelier entreprises.

C’était pour Femmes Ingénieurs l’occasion de partager les propositions concrètes, que nous avons élaborées, notamment en animant un débat avec une dizaine d’autres associations, qui travaillent à des objectifs proches des nôtres.

 

IMG_037720191017 réunion Cedric O (1)

 

 

Retour