Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Recherche d intervenantes pour le salon européen de l éducation le 23 et 24 novembre 2019 Actualités Home Réunion de travail à Bercy avec Cédric O, pour développer la place des femmes dans les STEM

20191010_Ouverture French Fab Tour_©PBagein_00520191010_Ouverture French Fab Tour_©PBagein_010

©PBagein

Jeudi 10 octobre, Aline Aubertin, Présidente de Femmes Ingénieurs avait le plaisir d’assister au ministère de l’Economie et des Finances à la cérémonie d’ouverture de la 60ème et dernière étape du French Fab Tour 2019, French tour auquel nous avions déjà eu l’occasion de participer lors d’autres étapes.

A cette occasion, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, a rendu publique la feuille de route du Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie. « Créé le 5 mars dernier auprès du Conseil national de l’industrie (CNI), ce conseil a pour objectif de mettre en oeuvre un programme d’actions concrètes pour augmenter le nombre de femmes dans l’industrie, faciliter leur accès à des fonctions de responsabilité, ainsi qu’à des fonctions opérationnelles et de R&D où elles sont statistiquement peu représentées. Cette démarche répond au souci d’offrir aux femmes des carrières professionnelles attrayantes leur permettant de valoriser leur potentiel, ainsi qu’au souci d’élargir le vivier de compétences de l’industrie dans le but de renforcer la compétitivité de notre économie. », indique le communiqué de presse du Minsitère.

Au cours de cet évènement, Agnès Pannier-Runacher a lancé le Grand défi «IndustriElles» auquel Femmes Ingénieurs est associé. Il s’agit de constituer, en un an, un collectif d’au moins 1 000 femmes impliquées dans la mise en œuvre de ces différentes actions : « Ce n’est que grâce à vous et aux acteurs de l’industrie et du monde associatif que la feuille de route du Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie pourra se concrétiser. Mesdames rendez-vous visibles et agissez dès aujourd’hui pour féminiser l’industrie de demain! Merci au collectif d’acteurs engagés –entreprises, associations et média –qui a accepté aujourd’hui décompter les femmes, pour que les femmes comptent»

Agnès Pannier-Runacher a lancé le Grand défi "IndustriElles"Fleche

 

 

Retour