Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Lettre à la Conférence des Grandes Ecoles Actualités Home Le sexisme, une fatalité ? Ministère du Droits des Femmes

 

En partenariat avec Femmes Ingénieurs, avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Universcience, Science Factor organisé par Global Contact, vise à stimuler l’intérêt des jeunes pour les métiers scientifiques et techniques, qui sont des métiers d’avenir dans lesquels des besoins de recrutements sont identifiés pour les prochaines années.

Afin d’atteindre cet objectif, Science Factor prend appui sur un concours qui invite les jeunes (collégiens et lycéens) à présenter des projets d’innovation citoyenne, et une journée de rencontre organisée dans toutes les régions de France.

Voir page Internet du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24755/web-mesr.html?subtheme=431&video=391708

 

Le concours Science Factor 2015 : +44% de participants, et 300% de votes sur Facebook

Un concours simple ouvert aux ados de 11 à 17 ans sur Facebook, Twitter et le web www.sciencefactor.fr

Le concours s'adresse aux élèves de classes de Sixième à la Terminale. Les équipes candidates, constituées de 2 à 4 jeunes, sont obligatoirement pilotées par une fille et peuvent être accompagnées par des étudiants ou des professionnels issus des filières scientifiques et techniques.

Les équipes doivent présenter une innovation ou invention que les élèves aimeraient réaliser une fois diplômés d'une filière scientifique. L’apport à la société et/ou à l’environnement devra être clairement démontré lors du dépôt du projet.

Pour participer, les équipes doivent compléter un questionnaire en ligne sur :

le site internet www.sciencefactor.fr
ou la page Facebook : https://www.facebook.com/sciencefactor
et l’illustrer avec le support avec lequel les élèves se sentent le plus à l’aise (powerpoint, vidéo...).

Chaque équipe gagnante remporte des chèques cadeaux de 250 € par participant, et des pass Universcience donnant un accès illimité à la Cité de Sciences et au Palais de la Découverte. Les équipes gagnent aussi une couverture média des partenaires Science Factor et, depuis 2014, un accompagnement dans la durée avec un appui pour l’orientation.

 

 

 

 Les dates clés 2016/2017 : concours de septembre à décembre 201

 

Document communication

 

Retour