Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

20/02/2020 14:00 à 17:00Action dans le contexte de "Industri'Elles"    

 

Dans le contexte du Grand Défi « IndustriElles » présenté le 10 octobre dernier par Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, la Délégation Bretagne de l’Association Femmes Ingénieurs et l’ECAM Rennes collaborent pour lancer une étude sur le thème de la mixité dans les filières scientifiques, techniques et industrielles. 
 
« Comment établir un équilibre filles – garçons dans les filières scientifiques, industrielles et techniques ? », telle sera l’étude menée en mode projet par une équipe d’étudiant.e.s de l’ECAM Rennes. L’étude s’articule autour de deux des trois axes de travail présentés dans la feuille de route du Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie : éducation, orientation 
 
A partir du recueil de témoignages auprès des différentes parties prenantes (monde de l’éducation, de l’orientation, étudiant.e.s, professionnel.le.s ...), l’équipe apportera un regard neuf et actualisé sur la situation, et proposera des  pistes permettant  de promouvoir aujourd’hui les filières et métiers scientifiques, industriels et techniques.
 

Anne de Cagny et Catherine le Hen vice-présidentes de Femmes Ingénieurs participeront à cet événement.

 

Jeudi 20 février 2020 à partir de 14h, amphithéâtre de l'ECAM Rennes Campus KerLann, 35170 BRUZ

 

Accueil à 14 heures – mots de l’Association Femmes Ingénieurs et de l’ECAM Rennes
Restitution de l’étude par Agathe et Aubin de 14h15 à 15h
Questions, réponses, débat de 15h à 15h30
Conclusions et recommandations de 15h30 à 15h45
Poursuite des échanges autour du verre de la mixité !

 
Dernière modification : 23/01/2020
Lieu : ECAM RENNES - CAMPUS DE BRUZConditions : Accès libre

Retour