Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Forum RVL Tech 2019 le 2 mai Actualités Home Femmes Ingénieurs répond à trois Appels à Manifestation d'Intérêt de la Fondation Femmes@Numérique

Femmes Ingénieurs est très honorée d’avoir participé à la conférence "Femmes et carrières dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques", en l’honneur de la Canadienne Donna Strickland, Prix Nobel de Physique 2018.

L’Ambassade du Canada a organisé le 22 mars 2019 une rencontre inédite avec des femmes d’exception qui ont embrassé des carrières scientifiques, en l'honneur de Donna Strickland, Prix Nobel de Physique 2018, professeure à l’Université de Waterloo en Ontario, troisième lauréate après Marie Curie et Maria Goeppert Mayer.

 

La table ronde réunissait :

Donna Strickland, Prix Nobel de physique 2018, University of Waterloo, Canada
Claudie Haigneré, spationaute, Agence spatiale européenne (ESA)
Anne de Cagny, vice-présidente de l’Association Femmes ingénieurs
Martina Knoop, déléguée scientifique, co-présidente du Comité parité-égalité du CNRS

 

Elle a été animée par Mme Paola Antolini, journaliste scientifique et s’est déroulée à l’Ecole normale supérieure à Paris. Le discours de clôture a été prononcé par l'Ambassadrice du Canada en France, Mme Isabelle Hudon, très engagée sur la question de la féminisation des milieux d'affaires.

 

Retour