Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

4ème édition de l'enquête en ligne Gender Scan Actualités Home 8 mars chez Sopra et Amazon

La cité des sciences et de l’industrie, partenaire de Femmes Ingénieurs, avait programmé à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, une spéciale Femmes IngénieurEs dans le cadre de la médiation "un.e ingénieur.e, un projet". Thème de la journée: l'égalité pour ligne de pensée, des constructions intelligentes, le changement par l'innovation. Nos trois représentantes: Anne-Marie Jolly, Fanny Langevin et Daphné Lercier se sont relayées pour présenter respectivement les sujets suivants: Interface homme/machine, La fabrication de l'acier, Dis-moi ce que tu vois (*).

Elles ont contribué ainsi à faire connaître les sciences de l'ingénieur et à donner envie aux jeunes, et en particulier aux jeunes filles, de se tourner vers les métiers d'Ingénieur.e. en leur montrant que rien n'est impossible pour les femmes!  

(*): application numérique pour le suivi de l’évolution d’un paysage: présentation du deep-learning dans le contexte de l'analyse du paysage. Un des services mis en place est l’identification de contenus dans les photographies (terrestres ou satellitaires). Les contenus sont décrits par des mots-clés : aucun, un ou plusieurs peuvent caractériser chaque image. Ils sont détectés automatiquement par un réseau de neurones entraîné.

 

Retour