Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

La place des femmes dans les métiers scientifiques - Le grand débat national Actualités Home Prévention et traitement des violences sexistes et sexuelles VSS/ campagne MESRI

Les membres de l’association Femmes Ingénieurs rejoignent JobIRL et sa communauté #LesIntrépides, dans la continuité de leur action de valorisation et de promotion de la place des ingénieures dans le monde professionnel.

 

Ce partenariat consiste à promouvoir la mixité dans le secteur de l'ingénierie et à proposer aux jeunes filles des interlocutrices pour découvrir ou approfondir les métiers d’ingénieurs et déconstruire les préjugés existants.

 

Lancée en mars 2018, la communauté des Intrépides de JobIRL regroupe des femmes inspirantes qui s’épanouissent dans 7 secteurs qui manquent de talents féminins et en recrutent. Bâtiment, Industrie, Numérique... etc, les Intrépides invitent les jeunes filles à échanger directement avec elles sur le groupe dédié et à découvrir des profils inspirants via des interviews sur le blog de JobIRL.

 

Les membres Femmes Ingénieurs, prochainement identifiables via un macaron à côté de leur nom, pourront être contactées par les jeunes membres de JobIRL via #LesIntrépides ou par l’intermédiaire du groupe dédié aux métiers de l'ingénierie.

 

Leurs parcours et métiers seront présentés à la communauté JobIRL via des portraits mis en avant sur le site et le blog de JobIRL.

 

Tout comme les Intrépides issues d’autres secteurs, les membres de Femmes Ingénieurs pourront également aller à la rencontre des jeunes filles directement dans les classes de collèges et lycées lors des rencontres métiers Happy JobIRL. Elles pourront aussi présenter leur métier et parler de leur expérience lors des différents salons de l’orientation auquel JobIRL participe.

 

Retour