Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Les prix L'Oréal- Unesco 2014

Lancé en 1998 par L’Oréal et l’UNESCO, le prix « For Women in Science » a été la première récompense internationale dédiée aux femmes de science.
Aujourd’hui, il est devenu l’un des plus prestigieux programmes destiné à mettre en lumière l’excellence scientifique et encourager les vocations des jeunes filles dans le domaine de la science. 
Les Prix L’Oréal-UNESCO For Women in Science sont attribués chaque année à cinq femmes représentant les cinq régions du monde pour leur contribution au progrès de la science. Des scientifiques du monde entier sont invités à proposer des candidatures, dont la sélection finale est réalisée par un jury international indépendant composé de membres émérites de la communauté scientifique et présidé cette année par le professeur Günter Blobel, lauréat du Prix Nobel de Médecine en 1999.
Un partenariat unique pour un programme pionnier :

Consacrer l’excellence par les Prix L’Oréal-UNESCO a été l’acte fondateur du programme. Ces récompenses prestigieuses décernées chaque année à cinq chercheuses émérites – une par continent – mettent en lumière ces femmes d’exception, véritables modèles pour les générations à venir.

Encourager le talent et soutenir les vocations par : 
- Les Bourses Internationales UNESCO-L’Oréal, attribuées chaque année à 15 jeunes scientifiques, leur permettent d’enrichir leur expertise dans des institutions de renom à travers le monde.
- Les Bourses Nationales L’Oréal avec le soutien des Commissions Nationales pour l’UNESCO aident les jeunes chercheuses doctorantes à poursuivre leur recherche dans leur pays.

Le programme For Women in Science touche aujourd’hui près de 1 000 chercheuses dans le monde.

Découvrez les noms des cinq lauréates 2014.

http://www.loreal.fr/foundation/Article.aspx?topcode=Foundation_AccessibleScience_WomenExcellence_U

 

 
Dernière modification : 08/01/2016