Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

17/05/2019Cérémonie remise prix Ingénieuses 19

Pour la neuvième année consécutive, la CDEFI a lancé son opération de communication Ingénieuses qui a pour ambition de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur-e-s.

Femmes ingénieurs est partenaire de l’opération Ingénieuses qui prend la forme d’un concours et a participé au jury le 15 avril 2019.

Et bonus de cette année : Femmes Ingénieurs invite la lauréate "femme ingénieure" à se joindre à la délégation française pour le Global Women Summit qui se tiendra à Bâle du 4 au 6 juillet 2019. Nous aurons le plaisir de lui offrir non seulement son inscription mais également la prise en charge de ses frais.
 
La cérémonie de remise de prix se déroulera à Paris le vendredi 17 mai 2019 après-midi et verra l'attribution de plusieurs prix récompensant notamment :

  • des femmes ingénieures en activité parmi lesquelles notre sympathisante Elisabeth EUDE, figure parmi les 3 nominées. Passionnée de l'innovation technologique et de son impact sociétal, elle est directrice produit pour l'ensemble des produits radio 5G de Nokia dans le monde. Elle est co-fondatrice du réseau StrongHer au sein de Nokia afin de favoriser des perspectives de carrière aux femmes comme aux hommes. Le prix sera remis par Anne de Cagny, Vice-Présidente de Femmes Ingénieurs,
  • des élèves-ingénieures en formation au sein d’une école d’ingénieur-e-s accréditée par la CTI,
  • des élèves-ingénieures en formation au sein d’une école d’ingénieur-e-s membre de l’AUF dans les pays du Maghreb,
  • des écoles d’ingénieur-e-s accréditées par la CTI pour des projets favorisant la mixité.

Cette remise de prix suivie d'un cocktail se déroulera à la Maison de la RATP - espace Van Gogh, 62 Quai de la Rapée, Paris 12e, programme et inscription en ligne
Attention : places limitées ! 

 

 
Dernière modification : 14/05/2019
Lieu : Paris 12

Retour