Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Participation de FI au Séminaire d’innovation Ense³ 2021 Actualités Home Startup for kids : Gaëlle Mangeon

 

Femmes ingénieurs adresse ses félicitations aux lauréates des Prix Irène Joliot-Curie.
Pour cette année 2020, 143 candidatures ont été étudiées. « Les lauréates de cette 19e édition tirent ce fil de l’excellence au féminin en lui ajoutant une dimension supplémentaire : celle de l’engagement », a déclaré Frédérique Vidal, notre ministre. « Elles font la démonstration de l’excellence des femmes dans l’univers scientifique ; je souhaite qu’elles puissent inspirer de nombreuses autres jeunes femmes qui hésitent encore à s’engager dans la science, souvent pour de mauvaises raisons »
    * Fariba Adelkhah : prix de la «  Femme scientifique de l’année » Docteure en anthropologie sociale et ethnologie, spécialiste de l’anthropologie sociale et de l’anthropologie politique de l’Iran post-révolutionnaire, elle est récompensée pour « l’ensemble de ses travaux de recherche en anthropologie et science politique.
    * Céline Guivarch : prix de la « Jeune Femme scientifique », est récompensée pour ses travaux de recherche interdisciplinaires sur le changement climatique combinant sciences du climat, économie et mathématiques appliquées.
    * Sandrine Lévêque-Fort : prix « Femme, recherche et entreprise » qui lui est décerné pour ses travaux de recherche dans le domaine de la microscopie optique.
Bravo au Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Partenaire et mécène de Femmes Ingénieurs de longue date pour son engagement à mettre en valeur les femmes scientifiques.
Nous sommes particulièrement aux prix Irène Joliot Curie, puisque Femmes Ingénieurs en a été lauréate en 2003
Pour visionner les vidéos de présentation et écouter le discours engagé de Madame le Ministre Frédérique Vidal :
YouTube  Fleche 
Communiqué de presse Fleche

Dossier de presse Fleche

 

Retour