Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

FI/My Future : communication partenaire Actualités Home Salon virtuel Studyrama: ingénieurE au féminin


Dès le début du confinement, notre association a du accepter l'arrêt brutal de ses actions sur le terrain, comme les rencontres avec les jeunes dans les établissements scolaires, et les rencontres et actions « en face à face » pour rendre visibles les ingénieures.  Plus que jamais notre besoin d’échanger était pourtant là, auquel s'ajoutait l'envie de partager notre ressenti, nos apprentissages et nos difficultés potentielles. C’est pourquoi, nous avons organisé des moments d’échanges informels, qui se sont avérés des moments de réflexion très riches, que nous avons consignés, dans ce que nous avons appelé les chroniques des ingénieures confinées.

Alors que nous abordons une deuxième phase de confinement, c’est le moment pour nous de partager ces réflexions sur l’utilisation potentielle de la méthode Scrum pour piloter les projets à distance en télétravail et plus généralement la manière dont le télétravail « confiné » a changé les interactions, entre collègues mais aussi la relation managériale.

Je vous propose donc aujourd'hui la lecture de cette troisième chronique. Je remercie toutes les participantes, qui en ont fait la richesse et en particulier Danièle Huet-Kouo, qui a coanimé avec moi les réunions sur ces sujets. Je vous invite à réagir, commenter et à nous faire part de votre propre expérience.

J'en profite pour partager avec vous nos interrogations sur la possibilité d'aller à la rencontre des élèves dans les établissements scolaires pour cette nouvelle année scolaire. Nous vous tiendrons informées au fur et à mesure que nous le serons nous-même

Au plaisir de ces prochains échanges !

Aline Aubertin

Présidente Femmes Ingénieurs

 

Fleche

 

Retour