Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Actualités Home Ingénieures confinées en télétravail et gestion de la vie familiale

Chaque année, Pariscience propose de découvrir une sélection de documentaires scientifiques récents, français et internationaux. Il présente un panorama de films dans toutes les formes (documentaire de télévision, cinéma, court et moyen métrages, vidéos du web...), sur toutes les thématiques (espace, archéologie, société, environnement...) et organise la rencontre entre scientifiques, équipes de films et public. En présentiel, il réunit chaque année, près de 10 000 spectateurs et spectatrices au Muséum national d'Histoire naturelle et à l'Institut de physique du globe de Paris (75005).

Face à l'incertitude liée au contexte sanitaire, la 16e édition du festival Pariscience prendra une forme dématérialisée inédite et se tiendra en ligne, du 23 au 28 octobre 2020, dans toute la France et gratuitement, sur la plateforme de visionnage www.pariscience

Pour sa 16e édition, Pariscience s'intéressera la thématique Femmes & Sciences à travers une sélection de 12 films et une table-ronde aux côtés de femmes scientifiques, spécialistes et journalistes qui aura lieu le mardi 27 octobre, en direct, à 20h00. Programme

La thématique Femmes & Sciences est l'occasion d'aborder la place des femmes dans la recherche scientifique dans une pluralité d'approches.

Inégalités femmes/hommes, manque de représentativité des femmes dans le milieu scientifique, harcèlements moral et sexuel... Les films expliqueront ces constats tout en tentant d'apporter des solutions et de faire évoluer les perceptions.

Les films présenteront également des femmes inspirées et inspirantes, qu'elles luttent pour la biodiversité, l'accès à l'éducation dans les pays défavorisés, l'égalité raciale ou encore la dignité dans la maladie et qui aujourd'hui, font bouger les lignes.

 

Retour