Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

  "Femmes et hommes dans la Tech: ensemble vers le futur ! »: un podcast avec Femmes Ingénieurs, Global Contact, Le Laboratoire de l’égalité et Social Builder Actualités Home Enquête publique sur la loi d’émancipation économique des femmes

La Fondation L'Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l'UNESCO et l'Académie des sciences, est heureuse de vous annoncer l'ouverture de l'appel à candidature de l'édition 2020 du programme Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

 

Créé en 2007, ce programme a pour objet de révéler et récompenser de jeunes chercheuses talentueuses. Au total, 265 jeunes femmes ont bénéficié d’une dotation L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. 

 

En 2020, la Fondation L’Oréal remettra 35 dotations en France. Au minimum, 5 de ces dotations seront dédiées à des chercheuses effectuant leurs travaux de recherche dans les Outre-mer.

-                 d’un montant de 15 000 € chacune à des doctorantes,

-                 d’un montant de 20 000 € chacune à des post-doctorantes.

 

Nous vous sollicitons afin de bien vouloir diffuser cet appel à candidature au sein de votre établissement ou de votre réseau et ainsi, encourager les chercheuses à soumettre leur dossier.

 

Pour cela, nous vous adressons le lien vers la  plateforme digitale du programme  www.forwomeninscience.com où vous trouverez le règlement du programme, ainsi que l’affiche que vous pouvez utiliser sur vos supports de communication.  

 

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le lundi 23 mars 2020.

 

Nous vous remercions vivement pour votre collaboration et votre soutien.

 

Appel à candidature Fleche

Règlement Fleche

 

Retour