Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Soirée Seekube recrutement pour les femmes ingénieures pour la sortie du film Terminator Dark Fate Actualités Home Lille Grand Palais, le 12 octobre : Femmes Ingénieurs au salon des grandes écoles

Cette semaine, Aline Aubertin Présidente de Femmes Ingénieurs à répondu à la sollicitation des amies de femmes & maths, en co-signant un courrier adressé à Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, au sujet de l’université Lyon 1, qui refuse de remettre à 2 Doctorantes, l’attestation de réussite nécessaire à l’attribution de son diplôme de doctorat, au motif que figure sur son procès verbal de soutenance la mention « doctoresse ».

Il paraissait important de partager avec vous cette prise de position sur la situations de ces chercheuses doctoresses, qui paraissent ubuesques et qui trouveront – nous l’espérons- très rapidement une solution favorable.

Fleche Lettre 

 

 

L'université Lyon 1 accepte enfin de ne plus bloquer la remise de nos diplômes de Doctorat.  Il nous a cependant été précisé que le diplôme sera au format fixé par le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, donc ne comportera pas un grade féminisé. Il reste par conséquent du chemin à parcourir !

Fleche

 


Nous tenons à vous remercier pour l'énorme implication que vous avez témoignée durant cette période compliquée et plus largement votre ardeur et enthousiasme à défendre la place des femmes dans les sciences ! Nous espérons que cela créera un précédent de plus en matière de féminisation des PV de soutenance dont d'autres pourront se servir. Nous espérons également que cela permettra d'appuyer les revendications au niveau ministériel pour un changement du format du diplôme de Doctorat, sans discrimination de genre.

 

Retour