Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Finales académiques Faites de la Science / C GENIAL à Béziers Actualités Home Réunion du Collectif Ensemble Contre Le Sexisme le 3 avril 2019

Avec le parrainage du Ministère de l’Éducation Nationale, du Ministère l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les femmes et les hommes, les rencontres Science Factor se sont déroulées le 4 avril  avec pour objectif de donner envie aux collégien.ne.s et lycéen.ne.s de s’orienter vers des métiers d’avenir dans le high-tech, les sciences et les techniques. 

Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, pilotés par une fille), un projet scientifique ou technique innovant, une invention ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental. La rencontre nationale où les prix de l’édition Science Factor 2018/2019 ont été remis a eu lieu à Béthune, ville dont sont issus des projets Science Factor des années précédentes, notamment Poubelle2.0 de la catégorie lycée. 

Femmes Ingénieurs a participé au speed meeting avec des témoignages de quatre rôles modèle. Merci à Isabelle Boullery, Elen Duval Zimmermann, Delphine Malidan, et Carole Thybaut. 

 

 

Retour