Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Réunion pour la préparation du déplacement au GSW 2019 Actualités Home Appel à la création d'une journée nationale contre le sexisme

logo urisa

 

 

 

signature FI-URISA

 

 

 

 

 

 

URISA Union Régionale des Ingénieurs et Scientifiques d'Aquitaine

 

L'Association URISA est une association nationale française, membre de IESF, créée en 1944, qui accueille les femmes et les hommes exerçant - ou ayant exercé - un métier d’ingénieur, de chercheur ou, plus largement, un métier scientifique, résidants sur le territoire aquitain.

 

URISA entretient des relations étroites avec les pouvoirs publics, les entreprises, les établissements et les associations d'Aquitaine. URISA bénéficie du soutien de la Région Nouvelle Aquitaine et de la Ville de Bordeaux. URISA suit étroitement le calendrier des manifestations locales concernant l'ingénierie et l'économie d'Aquitaine. Délégataire d’Ingénieurs Et Scientifiques de France, URISA contribue notamment, sous la signature d’IESF Aquitaine à la Promotion des Métiers d’Ingénieurs et de Scientifiques, PMIS en Aquitaine.

 

À travers ses différentes missions, l’URISA a pour enjeu de promouvoir les métiers de l’ingénieur et du scientifique au niveau des classes de 3e, de 2nde, de 1re et de terminales des lycées et collèges afin d’aider bénévolement les élèves dans leur choix d’orientation.

 

L'académie de Bordeaux s'est dotée d'un projet académique pour la période 2016-2020. Ce document définit les priorités de notre action collective pour la réussite de tous les élèves et la promotion des valeurs de la République. Il vise à relever un défi majeur : la réussite de tous par l'amélioration des parcours et la réduction des inégalités entre les publics et entre les territoires.

 

Dans le cadre de la Région Nouvelle Aquitaine, les Associations URISA et FI  ont décidé d'associer leurs ressources afin de réaliser des actions communes.

 

Ces actions ont pour objet de :

- renforcer la promotion des métiers auprès des collégiennes et lycéennes et des élèves ingénieures de la Région afin d'éclairer leurs choix de carrière, ainsi qu'auprès des familles et des éducateurs
- analyser la situation, valoriser et aider les professionnelles de la Région en poste, en recherche d'emploi  ou candidates à des postes dans les conseils d'administration

- échanger des informations, participer aux manifestations respectives et promouvoir des manifestations communes

 

Site internet

http://www.ac-bordeaux.fr

 

Retour