Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Sopra Steria et FI agissent ensemble pour féminiser les métiers du numérique dans les Hauts de France Actualités Home Le Collectif Ensemble Contre Le Sexisme s’est réuni le 6 juillet

Femmes Ingénieurs se réjouit de l'élection d'une ingénieure à la présidence de la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) en séance plénière du 10 juillet 2018.

Outre Elisabeth Crépon, membre du Collège académique, la nouvelle équipe présidence de la CTI est composée de :
₋ Elisabeth Lavigne, membre du Collège socio-économique (associations et organisations professionnelles d’ingénieurs), vice-présidente,
₋ Jean-Marc Théret, membre du Collège socio-économique (organisations d’employeurs), vice-président.

La nouvelle présidente de la CTI a déclaré son fort engagement à inscrire son action dans la continuité du mandat de Laurent Mahieu au service de la qualité et de l’amélioration continue des formations d’ingénieur.

 

Elisabeth Crépon est directrice de l’ENSTA ParisTech depuis 2012 et vice-présidente de la CDEFI depuis 2015. Auparavant, elle était directrice des relations extérieures de l’École polytechnique de 2003 à 2012 ; directrice de la formation et de la recherche de l’ENSTA ParisTech de 1997 à 2002 ; en charge des études amont dans le domaine des matériaux énergétiques au sein de la Direction Générale de l’Armement (DGA) de 1995 à 1997 ; en activité à Seaflower Associates (Boston, USA) (cabinet spécialisé dans le business development pour les entreprises innovantes) de 1994 à 1995 ; après avoir débuté sa carrière comme chargée de mission dans le domaine des biotechnologies à la direction de la recherche et de la technologie de la DGA.
Élisabeth Crépon est diplômée de l'École polytechnique (X83), ingénieur de l’armement, docteur en chimie organique (Université Paris Sud).
Afin d’éviter les conflits d’intérêt et de se rendre plus disponible pour sa nouvelle mission de présidente de la CTI, Elisabeth CRÉPON compte démissionner de son mandat de vice-présidente de la CDEFI.

source : CTI
 

 

Retour