Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

VIVA Technology: Reféminisons le secteur du Numérique ! Actualités Les chiffres 2014 de l’observatoire des Femmes Ingénieurs

Paris, le 28 juin 2016: L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science,
 
 Cette année encore, nous renouvelons notre soutien au programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
 
 Depuis son lancement, il y a 18 ans, plus de 2 500 femmes scientifiques ont été soutenues au travers de bourses accordées dans plus de 110 pays.
 
 Malgré tout, les femmes continuent d’être trop peu représentées dans la science. Elles comptent pour seulement 28% des chercheurs et 3% des prix Nobel scientifiques.
 
 Nous restons convaincus que le monde a besoin de la science et que la science a besoin des femmes, car les femmes de science ont le pouvoir de changer le monde.
 
 Pour ces raisons, à l’occasion de la 18ème édition de leur Prix international, la fondation L' Oréal a lancé, en collaboration avec l’UNESCO, le Manifeste Pour les Femmes et la Science. Leur objectif : adopter une approche engagée auprès du grand public afin de lever les freins empêchant les femmes d’embrasser des carrières scientifiques, et d’entreprendre des actions qui feront la différence.
 
Nous vous invitons donc à signer le Manifeste et à encourager votre entourage à faire de même sur www.forwomeninscience.com.
Plus de 40 000 personnes ont déjà rejoint le mouvement, y compris le Professeur Elizabeth H. Blackburn, lauréate du prix Nobel 2009 de physiologie ou médecine, lauréate de notre programme en 2008 et présidente du jury L’Oréal-UNESCO en 2016.


 Vous pouvez suivre l’actualité du programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science sur nos réseaux sociaux.
 
 

 

Retour