Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Prix fem’Energia 2014: favoriser la place des femmes dans le nucléaire !

En 2009, EDF a lancé le prix Fem’Energia. Organisé en partenariat avec le réseau WiN France (Women in Nuclear), ce prix vise à promouvoir la place des femmes dans le nucléaire et à attirer les jeunes femmes vers les métiers scientifiques et techniques. EDF fait en effet de la diversité un élément déterminant de son attractivité et de sa performance !

Chaque année EDF, WIN France et WIN Europe décernent le prix Fem'Energia pour encourager et soutenir financièrement des femmes passionnées par le secteur du nucléaire. Ce prix s'adresse aux lycéennes, étudiantes ou femmes travaillant dans le secteur du nucléaire

Les informations sur l'édition 2014 se trouvent ici.

Vous travaillez dans le nucléaire, et avez moins de 35 ans ?

Organisé en vue de favoriser la place et le recrutement des femmes dans le nucléaire, le concours s’adresse :

  • aux « Femmes en activité » pour les femmes de moins de 35 ans qui travaillent déjà dans le nucléaire (chef de chantiers, contremaître, chef de projets…) et/ou sont engagées dans des activités en faveur des femmes dans le nucléaire ;
  • aux « Etudiantes » pour les lycéennes qui préparent un Bac Pro Environnement Nucléaire, les étudiantes qui préparent un Bac+2/3 (DUT, BTS, Licence) ou un Bac +4/5 et plus (École/Diplôme d’Ingénieurs, Master…) et qui se destinent à un métier scientifique, technique ou technologique pouvant s’appliquer au secteur du nucléaire.
  • Le réseau WiN ou le nucléaire au féminin

WiN est un réseau de femmes travaillant dans les domaines du nucléaire. WiN France appartient au réseau international WiN Global représenté dans 68 pays. WiN contribue notamment à développer la diversité et la mixité dans les métiers du nucléaire et communique sur les atouts de l’énergie nucléaire.

 

 
Dernière modification : 08/01/2016