Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Trophée des femmes de l'Industrie

Trophée des femmes de l'industrie : 18 septembre 2013

 

 Evènement organisé par l'Usine Nouvelle. 11 trophées seront distribués par un jury de professionnels pour honorer les femmes de l'industrie aux parcours remarquables.

 

Fort du succès de l' édition 2012, le millésime 2013 élargit son périmètre avec 3 nouveaux trophées: Femme du numérique, Femme du développement durable et Femme internationale

Trophée de la Femme Entrepreneur

  • Attribué à une femme entrepreneur ou intrapreneur, particulièrement remarquée par l’énergie et la stratégie qu’elle a su insuffler ainsi que la pertinence des orientations prises pour le développement de l’entreprise, qu’il s’agisse d’une start-up indépendante, de la création d’une filiale au sein d’un groupe, ou de la relance d’une entreprise industrielle sur le déclin. Ce trophée récompensera une femme visionnaire.

Trophée de la Femme de Production

  • Attribué à une femme directrice industrielle ou directrice d’une ou plusieurs unités de production, qui a réussi à s’imposer dans un univers souvent très masculin. Sa passion pour l’industrie, les process de production et les technologies sera appréciée, de même que ses qualités humaines et organisationnelles. Ce trophée primera une femme dotée de grandes qualités managériales

Trophée de la Femme de Projets

  • Attribué à une femme directrice d’un projet industriel, technologique ou scientifique ayant permis la transformation d’une entreprise. Le jury accordera une attention toute particulière aux projets durables et responsables, dont l’impact sur la société, l’emploi ou encore l’environnement est significatif. Ce trophée récompensera une femme capable de fédérer des équipes autour d’un grand projet.

Trophée de la Femme de R&D

  • Attribué à une femme directrice de R&D, responsable d’un bureau d’études ou responsable d’un laboratoire ayant été, par exemple, à l’origine d’un dépôt de brevet significatif pour le développement de l’industrie. Le jury tiendra particulièrement compte de la dimension humaine et technique liée à la conception du projet. Ce trophée sera remis à une femme, elle-même scientifique de formation, capable de manager des équipes de chercheurs et de techniciens.

Trophée de la Femme d’Innovation

  • Attribué à une femme à l’origine d’une innovation spectaculaire, qu’il s’agisse d’une innovation scientifique, technique, économique, marketing, financière ou humaine, qui bouscule les pratiques habituelles du secteur. Ce trophée récompensera une femme douée d’un sens très affuté du marketing et du client.

Trophée de la Femme de Chiffres

  • Attribué à une femme directrice financière, DAF, directrice du contrôle de gestion d’une société industrielle dont la contribution a permis à l’entreprise de se développer significativement. Ce trophée récompensera une femme qui met la finance au service du développement.

 Trophée de la Femme au Début prometteur

  • Attribué à une femme dans ses deux ou trois premières années d’expériences professionnelles exerçant des responsabilités exceptionnelles, au parcours remarqué par ses pairs et par les dirigeants de son entreprise. Ce trophée récompensera tout simplement une jeune diplômée à très haut potentiel

Trophée de la Femme de l’Industrie de l’année

  • C’est le « grand prix », attribué par le jury à une femme au parcours exceptionnel, sélectionnée parmi l’ensemble des candidatures reçues.

Date limite dépôt des candidatures : 31 mai 2013.

Plus d'informations ici.

 
Dernière modification : 08/01/2016