Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

17/05/2018Finale Olympiades Sciences de l'Ingénieur


A l'occasion de la finale nationale des Olympiades des Sciences de l'Ingénieur* le 17 mai prochain chez FANUC à Lisses (91), sera concrétisé le nouveau partenariat entre Femmes Ingénieurs et l'UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles) concernant cette opération.

Femmes Ingénieurs sera représentée par 3 membres de jury : Suzanne Mathieu, Julie Drouet et Anne de Cagny.

Par ailleurs, il nous est proposé d'animer un stand pour mieux faire connaître notre association auprès des personnes de l'Education Nationale et des jeunes présents.

Avis aux volontaires (1 ou 2) qui souhaiteraient tenir le stand !


*Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur est un concours national annuel, organisé par l’UPSTI, ouvert aux lycéens des classes de première et de terminale des séries S et STI2D. Le travail s’effectue par équipe, chacune constituée de deux à cinq lycéens, encadrés par un ou deux enseignants. Les projets réalisés par les équipes doivent intégrer des travaux expérimentaux pluri-technologiques dans le domaine des Sciences de l’Ingénieur. Les équipes qui s’inscrivent au concours participent à une finale académique, dans différentes académies. 5 000 élèves présentent plus de 1000 projets. Les équipes des 60 projets retenus participent à la finale nationale.
 

Lieu : Lisses (91)Animateur/Intervenant/Confèrencier : UPSTI

Retour