Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Ancien événement

14/09/2017 09:00 à 11:00Rencontre avec Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes

Cette rencontre avait pour objet de présenter à Marlène Schiappa, Secrétaire d'état aux droits des femmes, les associations qui ont contribué à la campagne "sexisme pas notre genre" de septembre 2016 à mars 2017 et de lui proposer de poursuivre la mobilisation avec le Collectif.

Marlène Schiappa a confirmé sa volonté de lutter contre le sexisme. Elle considère que le Collectif a bien fonctionné et souhaite poursuivre l’examen des initiatives des entreprises (démarré tardivement) en encadrant la signature « entreprise engagée » par un contrôle régulier, par exemple au travers d’indicateurs (il s'agit de s’assurer que des actions concrètes sont effectivement mises en œuvre et qu’il ne s’agit pas que d’un effet d'annonce). Le CSEP précisera sous un mois les modalités pratiques de cette signature.

 

Enfin, Marlène Schiappa adhère à la proposition du Collectif d’organiser un évènement début 2018 de lutte contre le sexisme, véritable terreau des inégalités.

 

General Electric & Nexter, entreprises partenaires de Femmes Ingénieurs, ont obtenu le label "entreprise engagée, sexisme, pas notre genre".

 

 
Dernière modification : 15/09/2017

Retour