Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Atelier Hypatia chez Weir Actualités Home Le collectif Ensemble Contre Le Sexisme accueille 7 nouvelles associations

Le 12 avril 2018, Universcience a réuni pour la 5° fois, les parties prenantes du projet Hypatia. Ce fût le moment de revenir sur ce projet européen qui touchera à sa fin mi 2018. Femmes Ingénieurs y a contribué, tant au niveau du Hub des parties prenantes que par la mise au point et la mise en oeuvre des activités de la boite à outils avec ses entreprises partenaires (GE Healthcare et Nexter notamment), ce qui nous valu des remerciements appuyés de Marie-Agnès Bernardis et de la Directrice générale déléguée de Universcience. D’ores et déjà les objectifs assignés au projet ont été atteints.

Ce fût l’occasion également de mettre l’accent sur le rôle essentiel que joue l’éducation dans l’égalité Femmes / Hommes avec de brillantes interventions de Françoise Vouillot et Isabelle Collet. 

Universcience a proposé de maintenir la dynamique Hypatia au delà de la clôture formelle du projet en réunissant le Hub des parties prenantes à l’automne afin de faire vivre le réseau, de partager les bonnes pratiques, de promouvoir la boite à outils, …pour encourager encore et toujours les adolescent.e.s à s’orienter vers les STEM.

 

Retour