Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

FI participe à l'événement SMILE Ile-de-France piloté par le GIM Actualités Home FI présente avec la WFEO à l'anniversaire de l'UNESCO

Nous sommes fières de notre partenariat avec le journal Le Monde, dans le cadre des journées O21: "S'orienter au 21ème siècle".

Ces journées sont des moments formidables d'échange avec les jeunes, pour les aider à trouver leur voix et choisir leurs études. Nous avons été ravie de proposer à O21 différents profils de femmes ingénieures, qui sont venues témoigner dans plusieurs villes, sur leur carrière et leurs expériences.

Ces journées se sont terminées à Paris et nous sommes heureuses de partager les remerciements que nous avons reçus des organisateurs et organisatrices:

Chères intervenantes,

L’équipe O21 tient à vous adresser ses plus vifs remerciements pour votre participation à la seconde édition de  « O21-S’orienter au 21ème siècle » à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris. Nous vous remercions de votre générosité et de l’intérêt que vous avez porté à cette journée de réflexion et d’échanges.

Nous avons été particulièrement sensibles à l'ouverture à notre démarche, qui invite les jeunes à sortir de leur zone de confort et à ne pas se satisfaire des réponses technico-pratiques sur les filières.

Vous trouverez divers témoignages de la densité de ces deux jours sur lemonde.fr/o21, ainsi que dans le Monde.

...

Nous vous souhaitons par ailleurs le meilleur dans vos projets.


 
Bien à vous,
Laure Belot, Emmanuel Davidenkoff, Léa Iribarnegaray et l'équipe O21

 

Plus d'information sur http://www.lemonde.fr/o21/

 

Témoignage de Juliette Maillard-Sobieski:

Je remercie chaleureusement les organisateurs de cette belle rencontre car j’ai eu un réel plaisir à intervenir mais également à vous écouter toutes et tous. Les interventions ont été stimulantes et ont permis, j’en suis convaincue, aux jeunes présents de se projeter et de prendre conscience de leur liberté et leur responsabilité dans leur choix d’orientation. L’avenir, c’est à chacun de le construire et il est enthousiasmant.

 

Retour