Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

C'était le 7 février en Corse : Ingénieure s'écrit et se vit au féminin Actualités Home Le collectif Femmes@Numérique reçu par Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d'Etat au Numérique

 

Le journal Le Monde a conçu O21 - pour Orientation 21ème siècle - comme un ensemble de 6 tables rondes rassemblant des personnes variées autour de thèmes tels que «  Se former » , «  Oser », « Anticiper » par exemple, avec le souci de partager avec les jeunes des problématiques contemporaines et complexes. Leur objectif est triple :

 

  • coller aux vraies questions que se posent les jeunes ;
  • mettre en scène toute la richesse des innovations de la région ;
  • maintenir un rythme soutenu, conforme à la façon de s'informer des jeunes.

Le format des conférences est très dynamique, il s'apparente à celui d'une émission de télé (ou de radio).

 

Chaque conférence de 90 minutes est ainsi découpée en trois plateaux thématiques. Sur scène, les intervenants se succèdent par groupes de trois ou quatre pour participer à ces plateaux.

Chaque plateau est introduit par une vidéo de 3 minutes réalisée à partir de témoignages captés dans le monde entier.

Les animateurs sont les créateurs du concept qui est décliné en régions. Laure Belot et Emmanuel Davidenkoff co-animent l'ensemble des conférences, l'un(e) depuis la scène, l'autre en salle, en alternance.

 

 

 

Juliette Maillard, déléguée régionale Nord Pas de Calais a participé à la première table-ronde intitulée "Choisir".

 

Après une présentation rapide de son parcours et de l’association Femmes Ingénieurs, Elle a pu répondre à quelques questions de la salle. Juliette vous recommande de participer aux conférences O21 lorsqu'elles auront lieu prés de chez vous.

 

 

Retour