Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

Juliette Maillard-Sobieski au CESER des Hauts de France Actualités Home C'EST QUOI UN INGÉNIEUR ? AVEC ALINE AUBERTIN LE 16/01

Femmes Ingénieurs est à nouveau partenaire de l'édition 2018 du concours Ingénieuses porté par la CDEFI*. 

Les femmes ingénieures en activité sont invitées à présenter leur candidature au prix de la Femme ingénieure. Ce prix, d’une valeur symbolique de 500 euros, vise à valoriser le parcours professionnel d’une ingénieure qui, par son ambition, ses choix personnels et professionnels et son engagement pour la mixité des métiers d’ingénieur-e-s, est à même de devenir l’ambassadrice de sa profession auprès des jeunes fille. 

 

L'appel à candidature pour ce prix est ouvert jusqu'au 8 mars 2018 à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

http://www.cdefi.fr/files/files/INGENIEUSES_2018_Fiche_candidature_femme_ingenieure_VF.docx

Trois autres prix récompenseront les efforts d'élèves-ingénieures et d'écoles d'ingénieur-e-s pour favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur-e-s.
 

Un jury composé d’expert(e)s se réunira en avril 2018 et sélectionnera les nominé-e-s dans chaque catégorie. Les lauréat-e-s se verront remettre leur prix lors d’une cérémonie publique le 18 mai 2018.
 

* CDEFI : Conférence des Directeurs.trices des Écoles Françaises d'Ingénieurs

 

Retour