Adhérez en ligne !
 
 
 
 
 
 
 

 Candidatures aux Trophées des Femmes de l’industrie 2017 Actualités Home Opération Ingénieure au féminin, dans le Nord


270 élèves de la 3° à la 1° accompagnés de leurs professeurs étaient réunis le 28 mars dans l’auditorium de la Villette pour assister au show « la science et si c’était pour moi ?!». 420 autres élèves participaient en visioconférence à cet évènement organisé pour la troisième fois par la fondation L’Oréal en co-construction avec la Cité des sciences et de l’Industrie de la Villette dans le cadre du programme « Pour les Filles et la Science ». Femmes Ingénieurs était représentée par S Mathieu et I Boullery.
De manière dynamique, ludique et très interactive, les jeunes avec leurs téléphones portables connectés à une plateforme de sondage et de chat en ligne ont pu réagir et poser des questions aux trois ambassadrices présentes sur scène: une élève ingénieure en aéronautique, une doctorante en astrophysique et une ingénieure étude consommateur chez l’Oréal. Elles ont démystifié l’image des scientifiques et ont fait tomber les stéréotypes qui rendent les filles peu présentes dans ces métiers. C’est en ayant confiance, en osant et en réalisant leurs passions que les filles seront demain plus nombreuses dans ces métiers plein d’avenir.
Un sondage réalisé en début et fin de show a montré que les élèves avaient davantage envie d’exercer un métier scientifique après avoir écouté les témoignages. 
Un show très réussi au vu du nuage de mots recueilli en clôture: intéressant, cool, génial, …   
De prochaines éditions de l’évènement sont d’ores et déjà prévues!   
 

 

 

Retour