Ingénieuses'15

Ingénieuses'15

 
La Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) pilote chaque année depuis 2011 une opération en faveur des femmes ingénieures baptisée « Ingénieuses ».
 
Cette opération vise à susciter des vocations d’ingénieures chez les jeunes filles, à lutter contre les stéréotypes et à promouvoir l’égalité femmes-hommes. L’opération se présente sous la forme d’un appel à projets passé auprès des écoles d’ingénieur-e-s membres de la CDEFI, qui valorisent les initiatives mises en place au sein de l’établissement pour répondre à l’un des trois objectifs de l’opération. Elle prend également la forme d’un appel à candidatures passé auprès des élèves ingénieures pour devenir l’élève ingénieure de l’année 2015.
 
Selon ce même principe, la CDEFI a créé l’année passée le Prix de la femme ingénieure. Son but est de valoriser des parcours et des carrières d’ingénieures qui constituent des exemples pour les jeunes générations et de rassembler, au cours d’une cérémonie de remise de prix, des ingénieures en activité et des ingénieures en devenir. Il s’agit également de constituer un réseau de femmes engagées au sein des entreprises qui pourront se faire les ambassadrices de leur profession, promouvoir l’égalité femmes-hommes au sein de leur sphère d’influence et aider les jeunes diplômées à se lancer dans la vie professionnelle.
 
Nous vous invitons, au nom de Femmes Ingénieures, à présenter votre candidature pour le Prix de la femme ingénieure 2015. La lauréate se verra remettre un prix lors d’une cérémonie qui aura lieu fin mai 2015, en présence de partenaires et d’institutionnels.
 
Pour candidater, je vous remercie de remplir la fiche candidature en pièce jointe et de l’adresser dûment complétée à charlotte.giuria@cdefi.frCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
 
 
Un visuel dédié à l’opération est téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.dropbox.com/s/fj1i90bz827hu9f/Affiche-A3-V1%20-%20femme%20ing%C3%A9nieure.pdf?dl=0.
 
Dernière modification : 08/01/2016